(Livre) Les Maccoy - tome 1 L'ogre et le chardon de Alexiane Thill


Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...







Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1060 KB
Editeur : La Condamine (19 avril 2018)

Lien d'achat


Phèdre part à Édimbourg en Écosse pour respecter les dernières volontés de son père. Elle qui pensée mener une vie tranquille, va vite comprendre que ça ne sera pas le cas et se trouvera entraîné dans une guerre des clans, dont elle ne connaît ni les us et coutumes et fera la connaissance du fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, qui la recueillera et dont elle va être un élément déterminant dans cette guerre des clans. Quel choix fera Phèdre ? Caleb est-il un ami ou un ennemi ?

Au début, j'ai eu du mal à cerner Phèdre, j'ai été un peu dans le brouillard me demandant si c'était des souvenirs enfouis en elle ou est ce que vraiment cela est arrivé ce qu'elle nous révèle puis, tout s'éclaire comme si le brouillard s'était évaporé pour nous montrer une éclaircie et nous révéler ce que l'héroïne à vécu et nous montrer son vrai caractère, c'est-à-dire celle d'une jeune femme bien plus forte et au caractère bien trempé, bien loin de celle qu'elle nous montre au début. Puis la voir montrée de quoi elle est capable au fils des pages fut vraiment stupéfiant, mais pas étonnant et ce n'est pas Caleb, le héros qui dira le contraire.

Caleb, lui c'est un chef de clan, qui a un rôle à tenir et qui mène son monde d'une main de fer, tout du long, il nous montre de quoi il est capable et il m'a étonné et stupéfait face à ses actes à savoir son dévouement envers notre héroïne, mais cela ne m'a pas empêché et ça jusqu'au bout de m' interroger sur ses véritables intentions. Ami ou ennemi ?

Une histoire palpitante, stupéfiante, étonnante, surprenante qui m'a séduite, captivé, rendu curieuse jusqu'au bout et happé dans ce monde des clans qui est assez explosive et qui m'a fait penser au film Braveheart avec Mel Gibson, qui m' a fait passer un excellent moment de lecture et dont j'attends la suite avec impatience, car la fin m'a tout bonnement laisser scotché et fait non-non ça ne peut pas être vrai.