Chronique Fifi : Les amants de Troie de Natacha J. Collins

 
 
Date de sorti : 16 Novembre 2016 
Nombre de pages : 214 pages
 Prix Ebook : 3,99 euros
 
Troie, Asie Mineure Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement. Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique.
Aleiria, est la fille de l'orfèvre royal, alors qu'elle se promène avec ses servantes, alors qu'elle est sur le point de se faire agresser, elle ne doit son salut qu'à Dareios, un soldat. Entre eux, c'est le coup de foudre, mais le père d'Aleiria a d'autre ambition pour sa fille. Choisira-t-elle le devoir ou choisira-t-elle d'écouter son cœur ? Ce roman nous plonge directement à l'époque d'Hélène de Troie, en pleine guerre entre les Troyens et les Grecs. Dès le début, j'ai plongé et était happé, j'ai été conquise par l'histoire de ses deux héros et pars tout ce qui se passe, en effet mal grès leur sentiment, ils doivent affronter pas mal d'épreuves, je me suis demandé s'ils allaient avoir un avenir ensemble.J'ai admiré aussi les personnages secondaires comme Paris, Alcide, le mari d'Hélène, les fils de Priam qui apportent tous leur pierre à l'histoire et sont aussi captivant et attachant que les deux héros. Un roman qui m'a conquise, ému, fait vibré, captiver. J'ai dégusté cette histoire avec un énorme plaisir, d'ailleurs, je n'ai pas pu décrocher avant d'en savoir le dénouement, de plus la plume de l'auteur m'as énormément plus. Je ne peux que vous dire foncer et pour ma part un énorme coup de cœur.