Chronique Aly : Burning Dance Tome 1 C.S.Quill


Je remercie mon partenaire, Hugo & Cie /Condamine / Nisha  pour cette découverte 
Date de sortie : 27/10/2016 
Prix Epub : 3€99 ( en précommande 1€99 ) 
broché  : 16€99 (sortie nisha )
194 pages
Achat numérique + Broché pour ma part 
Lien directionnel pour achat :
(disponible gratuitement sur amazon des bonus)




Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions.Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?
Ouvrir les pages de cette New Romance, c'est accepter de ne pas en ressortir indemne.

Sin se retrouve obliger de reprendre la chambre de son amie d'enfance, dans une location dirigée par des mecs intenables. 

Quand elle arrive, pour éviter, tous les questionnements inutiles, elle préfère se faire passer pour une sourde et muette, ainsi, elle pourra les observer.


Qui est Sin, que fuit-elle ?

Sin est une jeune femme d'une vingtaine d'années dans 9 mois et quelques jours, elle sera libre. En attendant, elle doit faire se faire discrète. Quand sa meilleure amie Lylia, lui propose de reprendre sa chambre dans la collocation ( avec 4 mecs), la jeune fille voit une occasion de se loger, jusqu’à l'heure fatidique.

Cette jeune femme, m'a pris au cœur, au plus profonde de l'âme, elle a réussi à me faire, fondre pleurer, dès les premières lignes. Elle cache un lourd secret, derrière sa discrétion, ses angoisses, elle a une telle souffrance, qu'elle ne peut que nous percuter. 
Cependant, elle arrive, à nous démontrer qu'elle peut être libre, grâce à la danse, quand elle se libère de ses chaînes, et qu'elle vit, au travers de mouvements, elle est gracieuse, forte, un tsunami de sentiments. 

Je ne vais pas vous parler d'un garçon en particulier, bien que l'un sorte largement du lot. 
Jolan (<3 ) Charly, Carlos, et Brennan, ont quatre caractères très différents, l'un protecteur, l'autre dragueur, le lourd et enfin celui qui évacue sa colère via le sexe, on pourrait les décrire comme les quatre mousquetaires, solidaire, aucune faille, bien que parfois, ils s'envoient valser, ils sont des frères. Chacun, à son tour, apporte à l'histoire une profondeur, et du caractère.

C.S.Quill, à été publié suite au concours Fyctia malgré sa troisième place, elle a été le coup de coeur de deux maisons d'éditions, et je comprends pourquoi. Au début, j'ai été séduite, par l'histoire, puis par sa présentation succincte et mystérieuse. 
Puis en commençant, ma lecture, je me suis plongée au cœur, de l'intrigue et le charisme de chaque personnage. Je vous préviens, les personnages sont bruts, le passé, font ce qu'ils sont, ils peuvent être violents dans leurs mots, dans leurs gestes, une sexualité ouverte, mais le tout, emboîtés, provoque les émotions que vous allez ressentir. 
Une auteure, qui arrive, à nous faire imaginer, le réel, au travers de mots, tout est si bien décrit, qu'en fermant les yeux, j'ai réussi à m'imaginer chaque danse, mouvement. 

Burning Dance, est un énorme coup de cœur, vous l'aurez compris, je l'ai dévoré en 2h30, dans ce tome 1, nous apprenons à connaitre, tous les personnages ( qui sont nombreux) ils se dévoilent petit à petit, les uns se libérant petit à petit, de leurs prisons en présence des autres. 

Une histoire percutante, qui vous chamboulera au plus profond de votre âme, des émotions à fleur de peau, et des personnages qui au travers de leurs passions ( la danse, musique ) vous exprimerons la liberté du lâcher prise.