Chronique Fifi : Les passeurs de Lumières Tome 1: Un ange passe de Blandine P Martin

Date de sorti : 30 Mars 2016
Nombre de pages : 298  pages
Peix Ebook : 4,99 euros
Prix Poche : 15,00 euros 

Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent. 
Elisa mène sa vie comme toutes les jeunes femmes de son âge, c'est-à-dire métro, boulot, dodo et ses amis. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est victime d'un accident de voiture, c'est alors que rentre dans sa vie Jared. Qui est-il? Que lui veut-il ?
On suit pas à pas, l'apprentissage d'Elisa dans sa nouvelle vie sous la houlette de Jared, qui se montre assez dure au début, mais qui lui dispense une formation à la hauteur de ce qui l'attend. Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises, elle fera la connaissance de Marc, Serena, qui en dehors de Jared lui prodigueront des conseils avisés et lui montreront qu'elle peut compter sur eux. Puis au fil des pages, j'ai vu Jared se transformer en un homme capable d'éprouver des sentiments même si cela lui est interdit, car notre héroïne étant sous sa protection. Elisa, elle m'a littéralement bluffé, car mal grès ce qu'elle endure, se montre perspicace et déterminé, je ne sais pas si dans la même situation, j'aurais réagi pareil et puis qu'elle surprise de la voir éclore et devenir une femme qui sait ce qu'elle veut.
Ce roman m'a énormément plu, j'ai passé un moment de lecture magique, super, et j'ai été heureuse de retrouver ce genre de lecture cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman. Un coup de cœur livresque et dont j'ai hâte de lire la suite.

Brownies