Chronique Aly : Be mine N.C BASTIAN

 
Couverture de Be Mine
Date de sorti : 25 Mai 2016
Nombre de pages : 375 pages
Prix Ebook : 5,99 euros
Lien d'achat


Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.


Si comme moi parfois les romans avec des bikers vous refroidissent à cause de l’agressivité ou du sexe à répétition, ce roman est fait pour vous. Be mine est un énorme coup de cœur, que j’ai dévoré en 2h30 .

Kim jeune femme de 23 ans revient chez son grand-père après 5 ans. Une longue absence malgré un été idyllique ( en apparence) , cet été-là, Kim, a appris à aimer, se faire, protéger, conduire tous véhicules à moteur et surtout elle a été une adolescente comme une autre, jusqu’à son départ précipité que sa meilleure amie, et surtout Alex, n’ ont pas compris.

Kim est une demoiselle adorable, douce, différente, très proche de son grand-père, elle est nature, elle ne cherche ni la notoriété ni l’argent, son seul désir être heureuse au milieu des gens qu’elle aime. Il y a 5 ans, elle a fait un choix partir loin de tout son univers, loin de sa famille de cœur. Aujourd’hui, elle revient, espérant laisser le passé de côté, mais tout le monde n’est pas de son avis

Alex fait partie d’un groupe de motard, au-delà d’un groupe une famille, même s’ils ne sont pas du même sang, il pourrait mourir pour eux. Ce biker est un sexe sur jambe, il donne et prend tout. Quand vous lui appartenez, c’est pour la vie, il est tellement possessif, mais dans le bon sens, il n’est pas dans l 'abus, il veut juste comprendre les raisons qui ont fait qu’il a eu le cœur brisé 5 ans en arrière.

Be mine est une romance en trois temps, la première partie sur la seule vue de la jeune Kim, qui fait son grand retour et les conséquences. Puis dans un deuxième temps, Alex nous explique et nous permet de mieux le comprendre pour finir Kim reprend le pouvoir, jusqu’au dénouement et point final.

Cette romance est intelligente, enfin l’auteure, je dirais, elle a réussi grâce à une structure simple, apporter énormément d’intensité au récit, et surtout un degrés grandissant dans une intrigue éprouvante.
Tout le long de notre récit, nous alternons entre passé et présent, en effet, que ce soit Alex ou Kim, nous basculant instantanément dans le passé, comme si nous y étions, pas une simple explication, nous vivons avec eux l’instant T . Cet effet de style est assez inédit, en effet, l’auteure a su intégrer une intensité tellement forte, happée ses lectrices en les laissant dans le désarroi de révélations qui s’annoncent dramatique.

Pourquoi ce roman m’a plu tout simplement, bien que l'auteure à respecter la trame de l’univers des Bikers, il est beaucoup plus romancé, accès sur le respect, de l’amour de celle que l’on aime. Je suis tombée follement amoureuse d'Alex, cet homme qui s'est senti trahi, et qui cherche à comprendre, pourquoi....


Juste une chose que je reprocherais, Kim, annonce à Alex, un élément qui aurait pu tout changer, mais que c'est, il passé ? (je ne dirais pas lequel, pour ne pas spoiler, mais si l'auteure me le demande, je lui dirai en message privé)


Une romance comme je les aime, avec de l'intensité, de l'intrigue, de la palpitation cardiaque, de quoi me faire hurler si ma liseuse, s'éteint faute de batterie.