menu 2

samedi 23 janvier 2016

Chronique Aly : Les pélerins D'yssel Tome 1 Les pêcheurs Linden Oliver

Merci lucie pour ta confiance
Date de sortie 
Prix Epub / Broché : 6€90 / 21€50
Cliquer sur l image pour achat : 

Loin au-dessus de ce monde, la lumière d'Yssel, l'étoile protectrice de l'Humanité, faiblit dangereusement sans que personne ne s'en aperçoive. Sur Terre, les passions se déchaînent. Vaincus par les humains, les elfes se sont éteints. Mais en disparaissant, ils ont donné naissance aux lunarels, un peuple mi-humain, mi-elfe. Durement opprimés, les lunarels se mettent à rêver de liberté et d'indépendance. Une révolte gronde. Dans le royaume d'Abhorn, le prince-servant Haert se protège des complots en éliminant ceux qui se dressent entre le trône et lui. Seule sa soeur Elvire tente de lui résister. Célèbre et valeureuse générale, Moéva d'Arézar est poussée à l'exil malgré sa victoire décisive contre les Pillards Pourpres et le sacrifice des ses guerrières, les Dames d'Yssel. En route pour son dernier voyage, elle rencontrera Saerra, jeune lunarelle aux pouvoirs magiques prometteurs, qu'elle prendra sous sa protection. Lors de leur périple, les deux femmes se joindront au premier-chevalier Brilliân qui se rend en Outre-Ezar pour y mener une quête mystérieuse. Dans les ruines de leurs cités maudites, les fantômes des elfes murmurent inlassablement vengeance. L'horizon change et bascule doucement vers des temps incertains. Un antique danger menace. L'humanité survivra-t-elle ? Qui parviendra à la sauver ?
Un fantastique digne des plus grandes légendes. 

Comme souvent, je vais vous surprendre. Je ne parlerais pas de l'histoire en particulier,  en effet, "Les Pêcheurs" est un fantastique qui se découvre, qui se dévore, et non qui se raconte. 

Si vous aimez l'univers dans le genre médiéval, seigneur des anneaux ou dans le genre, foncer ce livre est fait pour vous. 

L'auteure nous une livre une croisade. Dans ce premier tome, nous sommes dans la mise en place, une présentation minutieuse de personnages, contrée, tous les détails qui font que nous reconnaissons tout de suite que nous sommes dans un monde différent, un monde bon et méchant à la fois, réunissant une multitude de personnages. 

Tout d'abord, ce que j 'ai apprécié, l'auteure nous offre une carte au tout début de son roman, permettant aux lecteurs de visualiser ce vaste étendu de terre qui se propose à nous. Puis à la fin, un lexique, réunissant tous les personnages, une sorte de "wikipédia", présentant la place et le rôle dans l'histoire. 

En effet, comme tous fantastique, ce tome, multiplie les contrées, les descriptions et les personnages, certains je peux le comprendre n'apprécieront pas. Mais, je vous avoue c'est ce que j' aime dans ce style de roman. 
Nous ne pouvons rendre un monde magique unique, avec seulement une ville et 2 personnes. 

Le gros point fort de cette histoire, malgré un synospis peut-être de "déjà vu" nous entrons dans un monde différent, qui ne ressemble à aucun autre. L'auteure ayant la subtilité, de vous émerveiller, tout au long de notre lecture. Nous sommes surpris, tristes, en colère, nous ne pouvons réellement choisir un personnage clef comme favori, nous nous attachons à tous cet univers. 

L'auteure à une plume simple, mais avec énormément de personnalité. Le monde médiéval, est tellement charismatique, vivant, je me suis vue tout au long de  ma lecture à imaginer, chaque recoin dans ma tête. J'ai idéalisé une princesse courageuse, l'insupportable Katryn, qui est totalement suffisante. 

Les pélerins d'yssel est un royaume totalement captivant, le tome 1 une sublime entrée en matière vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire