Chronique Fifi : Battue de Virginie Vanos

Date de sorti : 21 Février 2013
Prix Broche : 19,90 euros
Nombre de pages : 230 pages

De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée... Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner... avec ironie et un maximum d'humour... noir.
 Virginie est une jeune femme de 20 ans qui vit chez ses parents et continue ses études, tout en ayant une relation avec Reza.
J'ai été captivée, abasourdi, ému, j'ai été stupéfaite, j'ai pesté, j'ai eu envie de secouer les parents de notre héroïne, son frère, mais aussi Reza, c'est des baffes que j'ai eues envie de lui mettre. J'ai été surprise par la force de caractère de notre héroïne qui au fil des pages et grâce aux soutiens de sa famille qui ouvre les yeux trouve la force nécessaire pour remonter à la surface, je ne sais pas si dans la même situation, j'aurais eu sa force de caractère.
C'est une belle leçon de courage que nous raconte l'auteur à travers les yeux de son héroïne et qui m'as beaucoup plus et qui m'as fait passer un très bon moment de lecture.


Tarte aux amandes