Chronique Aly : Brillant Mistake Shirley B.

 
Date de sortie : 11 Juillet 2016
Collection Dark
Nombre de pages : 398 pages
Prix Ebook : 4,99 euros
Prix Broche : 14,99 euros


Emily, jeune new-yorkaise de 21 ans est une authentique écorchée vive.

Ayant vécu de nombreux traumatismes et drames familiaux, elle s’est appliquée durant de nombreuses années à se créer une véritable armure psychologique ne laissant place ni aux émotions ni aux sentiments. Mais, chaque carapace à sa faille et le point faible d’Emily c’est son meilleur ami.

Prête à tout pour protéger la seule personne qui l’a maintient réellement en vie, elle entravera toutes les règles et bravera tous les interdits en prenant part à des jeux plus sordides et dangereux les uns que les autres. Elle n’hésitera pas à s’allier à un duo d’hommes plus énigmatique et sombre que jamais. Elle pensait ne plus rien avoir à perdre, du moins c’est ce qu’elle croyait..
Emily new-yorkaise, se retrouve malgré dans une sombre histoire, que je ne saurais totalement dénoué.

Je vais aller à l’essentiel, car le résumé, se suffit à lui-même et surtout, j’ai beaucoup de mal à résumé l’histoire, et surtout de nombreuses incohérences.

Cette histoire se partage en deux pour moi.

Toute la première partie, soit les 2/3 du roman, j’ai dû me reprendre à 2 ou 3 fois sur certains passages pour réellement comprendre l’action ou Evènement.
Emily est une demoiselle de 21 ans puis 22 ans, mais 1 ou 2 ans avant elle avait 18 ans, mais attention, on parle également de faux papiers, donc je me suis légèrement noyée.
Cette jeune femme, auquel, je n’ai pu m’attacher, est totalement imbu de sa personne, faisant crise, pour je ne sais qu’elle raison, de jalousie, et pour motif incongru. Elle est Pimbêche, exécrable. Son comportement me laisse juste une envie, la détester.

En effet, la trame, dans la première partie, est beaucoup trop complexe, entre le surnombre d’intervenants, une histoire qui se chevauche, sans vraiment d’explication, et surtout pour ma part des longueurs qui rendent l’histoire compliquée, avec un comportement de gamine, m’ont laissé très perplexe.

Puis tout d’un coup

Le dernier tiers qui est une vraie bombe, tout devient clair, entre sexualités, sensualité et pertinence, j’ai même eu l’impression de lire une toute autre histoire. L’auteure, nous offre une intrigue percutante et du feu de dieu. Tout est rapide, avec beaucoup de suspens. Emily, deviens une autre personne, avec fragilité.

Brillant mistake est un livre que je vais continuer à lire, espérant que la suite, soit dans le même ton que la fin du tome. Vous l’aurez donc compris, je suis mitigée, intrigué avec un grand, mais…..