Chronique Aly : Bad T1 amour interdit Jay Crownover

NetGalley
Couverture de Bad, Tome 1 : Amour Interdit
Merci Harlequin pour le service presse
 Date de sortie : 09/03/2016
Prix Epub/Broché : 4€99 / 14€90
Lien directionnel ci-dessous pour achat:




Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Et si la liberté était au delà des murs d'une prison ? 

Deuxième roman de l'auteure "Jay Crownover" que je découvre, et, le premier d'une nouvelle série. Quand j'ai découvert, qu'"Harlequin" sortait cette histoire, j'ai été surprise, et encore plus en découvrant le récit. Une romance érotique, différente de la ligne éditoriale que je connais de cette maison d'édition. J'ADORE TOUT SIMPLEMENT. "Bad" donne un coup de "jeune", et va attirer sans contexte de nouvelles lectrices, vers une maison d'édition qui avait malgré elle une image "vieillotte". En effet, quand je parle "d'Harlequin", les gens répondent : <<les livres que je trouvent chez ma grand-mère>> , moi, je vous le dis si votre grand mère lit "Jay Crownover", ben, je vous la pique tout de suite.

Une histoire sombre, qui vous fera pénétrer dans les souterrains les plus secrets des gangs, ou la survie ne dépend que de votre force de caractère. 

5 ans, que "Bax" rumine sa colère et sa vengeance derrière les murs de la prison, à sa sortie, la première chose retrouver son frère de cœur pour lui demander des explications.  Cependant, rien ne se passe comme prévu, "Race" se cache, il a disparu durant toute son incarcération, et, aujourd'hui tout le monde le recherche, pour des raisons différentes. 
"Bax" malgré son jeune âge, est craint dans sa ville, dans le milieu des gangs, sa réputation n'est plus à faire. Il est respecté, et, en même temps sa vie ne tient qu'a un fil. Cet homme qui ne veut ni attache, ni protection, vit seul. Les filles, c'est pour le sexe et rien de plus. Il est dangereux, il est direct,  et  pour rien au monde, il se cachera face au danger. 

"Dovie" est une jeune femme, qui a toujours vécu de foyer en foyer. Enfant non désirée, elle a été abandonnée à son sort par père et mère, qui ne voulait pas d'elle. Depuis peu, elle a fait connaissance avec son frère "Race" qui a pris soin d'elle, et qui lui a demander de ne faire confiance en personne, sauf : l'homme à l'étoile".
"Dovie" se cache derrière les apparences, vivant dans un quartier dangereux, où les femmes ne sont pas respectées, elle se fagote comme un homme, pour passer inaperçu. Elle est douce, fidèle à la vie, elle respecte tout le monde, même si réciproquement les choses sont différentes. Elle est prête à donner sa vie, pour protéger les gens qu'elle aime.

J'ai toujours été honnête avec vous, cette romance pour moi est au-delà du "New Adult", les scènes de sexes sont très explicites et détaillées, donc je pense qu'il s'agit d'un "New Adult" poussé, et habitué aux lectures franches. 
L'auteure m'a complètement déstabilisé, une romance à l'opposé de "Marked Men". Nous suivons les recherches de "Bax" pour retrouver "Race", et nous subissons de plein fouet, bagarre, vengeance, sang, vulgarité, et sexe, sans détour. J'ai même eu peur à un moment d'avoir une lecture un peu cyclique, mais l'auteure à su rebondir, très souvent grâce à l'évolution de ses personnages, plus que dans les révélations qui se font surtout vers la fin du livre, et qui vous laissent scotché sur les pages, tant vous ne vous attendiez pas à ces événements. 

Une romance sombre, avec un personnage principal qui a du sang sur les mains, qui ne peut être le chevalier sur son cheval blanc, mais qui au final fera fondre beaucoup de lectrices. Pour survivre il faut tuer avant d'être tué, aucun échappatoire. Une romance qui vous fera frissonner de plaisir. 
Bad, Tome 1 : Amour InterditBad, Tome 2 : Amour DangereuxBad, Tome 3 : Better when He's Brave