Chronique Aly : La chute saison 1 tome 6 Twiny B.


Merci au service presse de Nisha édition pour leur confiance
Couverture de La chute - Saison 1, tome 6
Date de sortie 13/02/2016
Prix epub : 2€99
Lien vers Version broché (click): 
La Chute - Tomes 5 et 6
Lien directionnel pour achat Epub ci dessous
 

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Comment dire, je vais me faire lyncher (je n'espère pas :p)

Mais j'ai toujours été honnête dans mes avis et je ne vais pas changer. Cette fin est en deux- temps pour moi.
Partie mitigée :
Le retour au caractère vulgaire de l'héroïne. En effet, "Prune" avait fait en 5 tomes un pas immense, plus calme, posée, une femme différente, dans le tome 6, j'ai l'impression de  faire un pas en arrière, plus qu'un pas, juste un retour 5 tomes avant. Entre Sexe et les gros mots ( que je ne citerais pas), je n'ai pas eu l'impression d'avancer énormément dans le cadre de l'histoire, mais plutôt tourner en rond. Mais "Prune" reste "Prune" on ne peut pas lui demander de changer brutalement. 

Partie qui me fera sans continuer l'histoire :
Dans la deuxième partie soit 2 derniers chapitres des 65 pages environs, je retrouve enfin la "Prune" amoureuse, joueuse, tentatrice et plus sobre. Elle, prend les responsabilités et surtout fais des choix pour les autres et non pour elles. Une femme et non plus "l'adolescente"  qui au bout d'un certain temps m'exaspère, je l'avoue.
Pourquoi je continuerais tout simplement dans le fond, les deux héros me captent.  Ils sont charismatiques, je pousse "Adam" devant ma liseuse à changer notre "Prune", j'aime cette histoire, et l'évolution, après parfois on, imagine des changements qui arrivent parfois plus tard dans l'histoire. 
Mitigée par le caractère, mais conquis par le fond de l'histoire.

VIVEMENT LA SAISON 2 
Précommande ci-dessous dans l'image de la couverture 18/03/2016
Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2La chute - Saison 1, tome 3La chute - Saison 1, tome 4La chute - Saison 1, tome 5La chute - Saison 1, tome 6