Chronique Aly : Mes 3 frères et lui Tome 1 Miss Shady

Couverture de Mes trois frères et lui

Date de sortie 06/01/2015
Prix Epub 4€99
Love collection 
Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont redevenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leurs départs en retraite. 


Ils partent vivre au soleil ! 
Seulement moi j’entame ma dernière année de fac et mes frères commencent tout juste leurs premiers emplois. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre comme une sorte de colocation et tout le monde est ravi... 
sauf moi. C’est vrai, quoi ? Allez vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est, eux, en profitent un max.
Seulement, je n’ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando…

 Kiki demoiselle de 20 ans voit son univers s'effondrer quand ses parents décident de vivre une seconde jeunesse. Obligée de vivre avec ses grands frères, des triplés séduisants mais hyper protecteurs, elle va devoir faire sa place de jeune femme.

Coralie surnommé Kiki par ses triplés  de frères, est surprotégé. Ayant pour seule amie Alice, tous les hommes qui osent l'approcher, sont très rapidement effrayés par le trio infernal.  Cette jeune femme, qui est chouchoutée, coocoonée, ne peux réellement vivre sa vie, comme elle entend. 

"Mes 3 frères et lui", est une romance contemporaine limite chick lit. En effet, Miss Shady nous propose une histoire, divertissante, piquante et qui se lit très rapidement. 

Coralie est une jeune femme envers, qui on compatit très rapidement. Sensible et surprotégée par 3 frères qui se prennent pour son père et sa mère, Kiki (surnom) est une adulte, mais avec des obligations d'adolescentes. Aucun copain, aucune sortie sans surveillance très rapprochée du trio infernal. 
Cette jeune demoiselle qui ne demande qu'à prendre son envol, va faire des erreurs comme tout le monde, mais sans pour autant avoir la capacité d'apprendre la cause à effet.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour les triplés. Le trio amène humour et légèreté au contexte de l'histoire. Même si je vous avoue, que leurs comportements envers les femmes est l'opposé, face a leurs désirs émotionnel pour leur jeune sœur. 
J'ai adoré voir les stéréotypes que l'on s'imagine quand on voit des jumeaux ou parfait triplé, qui n'aurait pas osé jouer comme eux.  Des hommes beaux, étouffants, doux, aimants et surtout drôles.

L'histoire que nous propose Miss Shady, est fraîche et ne ressemble à aucune autre. 
Le fait d'avoir un point de vues différents de temps en temps, apportent de la profondeur à l'histoire et surtout nous comprenons réellement les attentes de chacun. J'avoue, j'aurais presque voulu avoir également le point de vue des triplés, permettant d'approfondir encore plus leurs rôles de grands frères, face à l'abandon parental. 
Parfois, j'ai ressenti comme une sorte de répétition, due aux comportements des jumeaux, j'aurais voulu que notre jeune héroïne est un peu plus de pep's, qu'elle marque son territoire, face à ses désirs. 

Vous l'aurez compris "mes 3 frères et lui" est un roman que j 'ai dévoré, dans un style très punchy, alliant humour et situation parfois rocambolesque. Nous suivons le difficile apprentissage de la vie d'une jeune femme qui ne demande qu'à s'émanciper.  Vous ne pourrez passer qu' un agréable moment en compagnie de la bande, et vous aurez du mal à ne pas choisir un camp. 
Vivement, le tome 2, qui je l'espère, amènera plus de caractères à Coralie, qu'elle trouvera sa place au milieu de tant d'hommes.

A oui j'oubliais la grande gagnante du concours est :


Adriana-Andreea Coler




J'attends ton adresse mail en mp pour l'envoi de ton lot demain.