Chronique Aly : La chute Tome 4 Twiny B


Couverture de La chute - Saison 1, tome 4
Merci au service presse de Nisha édition pour leur confiance
Date de sortie 30/01/2016
Prix epub : 2€99
Lien directionnel pour achat Epub ci dessous
 (à venir):

Lien vers Version broché (click): 


Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Cette série est une véritable montagne russe. En effet, nous passons de tome en tome, soit par les plus grandes révélations du monde puis tout d'un coup presque une sorte de calme, une prise d'air annonçant le pire.

Ce tome 4, est comme vous l'aurez compris, est comme le tome 2, doux. Même si un virage dans la vie de Prune, s'annonce, que dis-je un virage, c'est pire que ça, elle va enfin trouver la paix et pouvoir vivre, sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête, cette pression du passé qui lui faisait craindre le pire. 

La suite que nous découvrons est divisée en deux, je dirais. La première un peu similaire au tome 2 des révélations qui remet tout en question, la jeune Prune abandonnant facilement, sans vraiment réfléchir à tout ce qu'elle avait vécu, je l'ai presque trouvé gamine. Des blancs m'ont fait reprendre l'histoire deux ou trois fois, je dois l'avouer, ne comprenant pas le pourquoi du comment.

Puis la grosse claque : LA REVELATION qui me reboost ma lecture, celle qui relance l'histoire, qui risque de tout chambouler, cependant, le fait que l'on alterne entre les deux Héros, j'aurais voulu en savoir plus sur ce renouveau. 
Comment expliquer sans vous dire CET ÉLÉMENT grrrrrrrrrrrr. Disons que Prune découvre quelques choses de son passé, on le vit, on est émues, pris dans cet événement inattendu, puis là, tout d'un coup, on passe 1 semaine à 15 jours plus tard.

J'aurais presque désiré que ce tome ne soit que sur cet événement avec beaucoup plus de détails : la rencontre, les discussions, la vie, l'adaptation et tout ce que ça enchaîne.

La fin ne me perturbant pas tant que ça, car on la devine facilement enfin à mon goût. Par contre vivement le tome 5 pour avoir la suite de cette nouvelle vie, qui m'enchante, Prune vivant enfin de sa passion, de son rêve de petite fille que son père avait imprégnée en elle.
Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2La chute - Saison 1, tome 3La chute - Saison 1, tome 4La chute - Saison 1, tome 5La chute - Saison 1, tome 6