Chronique Aly : Angie si mystérieuse Tome 2 Miss Shady

 Tout d'abord Merci à eux pour leur confiance.

Collection Love 

Couverture de Angie... si mystérieuse, Saison 1 - Tome 2

Date de sortie : 20/12/2015
338 pages
Prix Epub : 4€99

Vous souvenez-vous des moments marquants de votre enfance? Moi, je m’en souviens. Dans les moindres détails.
Je les cache au plus profond de mon esprit depuis très longtemps.
À présent, je veux m’en débarrasser...
Depuis que Ben fait partie de ma vie, je change de jour en jour.
De son amour inconditionnel, il me montre la sortie de cet enfer et j'imagine la vie autrement en ouvrant petit à petit mon cœur que
je croyais détruit à jamais.
Alors que tout semble aller pour le mieux, mes démons me jouent quelques tours. Ils refont surface de manière inattendue.
Ben veut me protéger, m’aider à surmonter ces épreuves douloureuses, mais dans un moment d’incertitude, je me pose des questions :
Se sent-il capable de me sauver ? A-t-il les nerfs assez solides ? Vais-je lui pardonner de ne pas avoir tenu une de ses promesses?
Surtout, vais-je tenir le choc après lui avoir révélé mes souffrances et ouvert mon âme ?
Je le souhaite plus que tout. Mais seul le destin prendra cette décision, comme il l'a toujours fait...
 
Angie va-t-elle enfin trouver la confiance nécessaire pour se confier ?

Un tome 2 à la hauteur de mes attentes.

Pour une fois je ne vais pas vous faire un long discours, en effet ce tome ayant un contenu particulier, je n’aimerais pas vous divulguer des choses.

Vous l’aurez toutes et tous compris, Miss Shady, à une plume marquante, les petites informations ici et là, font que vous continuez la lecture et sans vous en rendre compte, vous atteignez la phase fatidique du "point final" tant redouté.

Nous retrouvons notre pétillante Angie à la soirée chez Ben, qui l’appel ?

L’auteure a eu à mon sens une grande intelligence, tout d’abord elle reprend le passage de la scène finale, nous n’avons pas la découverte immédiatement. En effet, je vous avoue, j’avais un pressentiment depuis le milieu de la Saison 1 Tome 1 et je voulais absolument connaître la finalité. Pour finir, ce rebondissement, engendre la suite, tout est en corrélation, il n’y a pas d’éléments plus intenses que celui-ci.

Rohh la question : avais-je raison ? hihihihihiihihihihihihi, je ne dirais rien

Vous vous posez la question, pourquoi ce tome est particulier, tout simplement Angie est dans une phase de remise en question. Suite à sa rencontre avec Ben, dans le tome 1, elle avait pris des décisions et pas les moindres, comme prendre un traitement., avec toutes les conséquences qui pouvaient en découdre.

Ce deuxième tome reflète, pour moi la vraie Angie, celle qu’elle aurait dû être, je l’ai trouvé très différente, plus mature, même si elle a des failles et qu’elles continuent à faire des erreurs.

Mais elle découvre enfin que chaque acte à une conséquence, qu’elle fait souffrir son entourage. Mais vous verrez l’auteure à fait cela très progressivement, en effet un peu comme un enfant qui apprend à faire du vélo, sans petite roue. Angie c’est pareil, elle va faire de nombreuses erreurs avant de réaliser certaines choses

Pourquoi je vous dis ça, tout simplement, ce tome est très différent du précédent (saison 1 et 2), Ben vous fera fondre au-delà de tout, les amis vont d’une certaine façon être libéré par Angie. Notre belle héroïne va bien sûr, vous faire crier, car nous n’avons pas envie qu’elle "gâche" ses efforts.
Angie Tome 2 est un tome intelligent, qui n’est plus basé sur les mêmes failles que le précédent, l’auteure ayant eu la finesse de réduire, certaines noirceurs et de faire évoluer progressivement ses héros.
Le sexe, la drogue, l’alcool, sont mis au second plan, libérant la vraie personnalité, la douleur de la belle Angie.

Venez découvrir et lire cette histoire, le destin est parfois cruel et répétitif mais il a sûrement une raison.
Multi saison  
Angie...si mystérieuseAngie... si mystérieuse Tome 1 - saison 2Couverture de Angie... si mystérieuse, Saison 1 - Tome 2