Chronique Fifi : Last Light Tome 2 Night Owl M.PIERCE


tout d'abord merci Olivia pour sa confiance et l'envoi du tome 2 


Date de sortie broché : 05/11/2015
Date de sortie Epub : disponible
Prix : 17€ / 12€99 

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.
Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth..


L'épilogue de fin du tome 1, m'avais laissé complètement éberlué, sur le carreau. Me demandant :
qui ? Pourquoi ? Comment ?


 Nous retrouvons nos deux héros, Matt et Hannah, qui doivent faire face à leur décision. Je dois avouer que je m'attendais à tout mais pas à ça. Notre héroïne, doit faire face aussi à la famille de Matt, qui se démène pour trouver le coupable de la publication du livre de W.Pierce sur les réseaux sociaux, tout en se demandant si elle a pris la bonne décision. Notre héros lui, se pose pas mal de questions, tel que, ai-je eu raison d’entraîner Hannah dans toute cette affaire ? Ai-je raison d'agir ainsi ?. Outre le fait d'assumer leur décision de faire croire à la mort de Matt ( je ne spolie pas, vu que le résumé le dit) , ils sont confrontés pour Hannah, aux avances de Seth, le frère de Matt ainsi qu'à Shapiro, l'avocat de la famille et à Nath, le frère aîné de Matt. Quant à Matt, lui prend conscience que sa famille peut à tout moment découvrir leur mise en scène ainsi qu'aux avances de cette mystérieuse femme, qui a découvert le pot au rose.


Un second tome qui m'a tout aussi séduit que le premier et qui m'a énormément surpris, car on ne s'attend pas du tout à ce qui arrive et on se dit vraiment, non, sérieux ? J'ai eu envie de secouer aussi bien Hannah et que Matt ainsi que tous les autres personnages, en leur disant " Hé oh faut réagir avant qu'il ne soit trop tard ".

M.Pierce, nous offre un second tome tous aussi époustouflant, haletant, rythmé, sans temps mort, qu'on le dévore dès que l'on ouvre le livre et arrivé à la fin, on se dit non de dieu, vite la suite, ce n'est pas possible. Toutefois, je tiens à dire que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et que c'est pour un public averti. Vous l'aurez compris, un coup de Coeur pour cette série qui nous promet encore pas mal de rebondissements et que je vous conseille

Moelleux au chocolat

La série : 


Le tome 3 en broché sort chez Hugo Roman Collection Blanche 
le 21 janvier 2016