Chronique Aly : Hopper Tome 1 Laura Moods

Couverture de Hopper, tome 1
Date de sortie 08 septembre 2015
Prix Epub / Broché : 3€99 / 14€98
Londres. Emma Wise, jeune femme terre à terre, est engagée en tant qu’assistante plateau du prestigieux studio photo The Lab. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Adam Hopper, l’un des photographes les plus doués du pays, elle ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Malgré une passion naissante, leur relation ne sera pas aussi idyllique que ce qu’Emma espérait. Pourquoi impose t-il une telle distance avec les autres ? Avec qui parle t-il la nuit au téléphone ? Et puis… qui est ce jeune garçon sur la photo cachée dans sa bibliothèque ? 
Tôt ou tard, Emma sera rattrapée par le passé d’Adam et devra faire face à un choix qui risque de faire basculer sa propre vie. 
Entre le roman érotique et le thriller, HOPPER se présente comme une nouvelle saga au genre hybride qui ne manque pas d’humour et de surprises.
Qui est Hopper ? 



Dix jours que j 'ai fini de lire ce livre mais, je n'arrive toujours pas à mettre les mots justes dessus. N'allez pas croire qu'il est raté ou extraordinaire, tout simplement, je suis mitigée comme jamais.
Hopper je l'ai acheté lors de sa sortie, attiré par une couverture intrigante, un résumé appétissant mais, en même temps je ne me suis pas plongée dedans tout de suite, comme souvent, je dois l'avouer. 
L'auteure nous raconte l'histoire d'une jeune femme : Emma qui va commencer un nouveau stage, dans le célèbre laboratoire de photo : The Lab. Tout commence merveilleusement bien. Sauf que dans les cinquante premières pages environ. En 24h, elle débute, elle couche avec le photographe, elle lui dit presque : "je t'aime" ( et encore faudrait que je vérifie mais je crois qu'elle dit je t'aime), sauf que nous ne savons rien.


Qui est-elle ?
 Elle a un coloc mais on ne sait rien de lui.(pourtant il est attachant)
 Pourquoi craque-t-elle sur hopper ? Pourquoi Hopper Craque sur elle ?
Ne rien connaître d'hopper est top, vu que c'est l'intrigue mais les autres.


Oui, elle est belle, lui est beau célèbre mais, après je ne saurais définir leurs personnalités. Tout va trop vite, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Emma, également, je dois l'avouer, j'ai réussi à me perdre dans les personnages ne sachant plus qui était qui, ils ne sont que des noms.

Le roman est sur trois thèmes : la romance/ Erotique/Thriller ( définition : roman (policier ou d'épouvante) à suspense, qui procure des sensations fortes.)

L'auteure fait carton plein sur le côté Erotique, je dois vous l'avouer les scènes sont très belle, détaillée, sensuelle, fluide. Elles apportent un trait de caractère à chaque personnage mais, dès que nous avons l'occasion d'en savoir plus, hop scène de sexe. 

Du côté Triller, le rythme est rapide, les phrases courtes, donnant une intensité à la lecture, un palpitant nécessaire, cependant des indices semés ici et là, m'ont fait deviner comment et pourquoi, également l'incohérence dans le travail du héros (photographe célèbre) ,m'ont enlever l'émotion qui m'aurait fait dire wouaou l'auteure m'a scotché.

Là où je suis le plus mitigée, c'est le côté romance, comme je vous l'ai indiqué plus haut, à mon goût, il manque de détails, de profondeurs dans les personnages, nous ne connaissons rien d'eux.


Pourquoi avoir continué alors ? Tout simplement Adam Hopper conjugué au côté thriller du livre, vous pousse à continuer l'aventure avec lui, savoir s'il va enfin pouvoir sortir de cette vie. Je ne parlerais pas d'addiction, car ce n'en est pas, loin de là, je parlerais plus de curiosité. Egalement la plume de l'auteure, même si le fond m'a posé un peu d'interrogations, Laura Mood à une très jolie plume, fluide, pas de mots répétitifs qui pourraient alourdir notre lecture, je suis tombée sous le charme de son humour également, m'apportant des fous rires inattendus.

Vous l'aurez donc compris ce premier roman de Laura Mood est une très bonne base, une histoire qui aurait mérité d'être plus approfondie dans les personnages, dans les sentiments. 


L'auteure me donne envie de découvrir la suite, car vraiment, son style d'écriture est percutant. J'espère simplement avoir plus de détails. En effet, j'aimerais que la romance soit aussi bien développée que le côté érotique ( qui mériterait d'être mis en second plan), pour le Thriller tout simplement ne pas dévoiler, certaines choses trop tôt.


Une histoire qui nous emporte mais, trop rapide, 
une jolie entrée en matière.

Intersaison