Chronique Souviens-toi Forever Stefany Thorne


Tout d'abord Merci Stefany pour ta confiance et pour nous avoir confié ton bébé.


Sortie le 07/09/2015
Prix Epub : 4€99
Prix Broché à venir 
384 pages 

Résumé : 

« Je m’appelle Melinda Evans… Il y a trois ans, j’ai perdu une partie de la mémoire suite à un accident de voiture. Aujourd’hui, j’emporte avec moi tous mes secrets, et je compte bien les garder… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’y ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de me brûler tout entière. Il est comme un animal blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver… »
« Je m’appelle Aïden Kyle… Depuis la mort tragique de mes parents, je suis à la tête de "Kyle Entreprise". J’ai perdu tous les êtres qui m’étaient chers. Mon passé n’est que regrets et tristesse… Depuis ce jour, je vis avec un terrible secret. J’ai rencontré une jeune femme forte, courageuse, dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu’il m’est interdit d’approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu’elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas comprendre... »


3 ans que Mélinda Evans, vit dans l'enfer perpétuel d'une mémoire vacante, une mémoire qui a été ébranlée, effacée suite à un terrible accident de voiture, qui l'a laissé meurtrie à jamais. Vivant sous la coupe de parents surprotecteur, dont un père totalement réfractaire à ce qu'elle retrouve le bonheur l'abrutissant sous des antidépresseurs qui la rendent encore plus morte qu'elle n'est déjà. 

Mélinda arrivera-t-elle à ouvrir la porte qui pénètre ses cauchemars
 et  qui renferme tous ses souvenirs ? 

Qui est Aïden Kyle, pourquoi vit-il à travers 
 le spectre de cette femme ? 

J'aime quand l'histoire échappe aux lecteurs, tous nous semble trop rapide, trop facile dès les premiers chapitres, nous pensons détenir la clef de notre lecture, cependant l'auteure nous malmène, nous submerge avec des révélations inattendues qui prennent possession de nous tout simplement. Nous pénétrons spontanément vers de nouveaux horizons qui ouvrent tellement de perspectives et de possibilité tant à la finalité de cette romance.

Avec un mélange subtil et efficace, l'auteure nous transporte dans un voyage dans le temps, entre les évènements du passé et du présents nous voilà embarqué dans l'histoire de Mélinda Evans une jeune femme qui après un terrible accident de voiture, réapprend à vivre, à éprouver des sentiments, tout en essayant de retrouvé une trace de son passé qui a laissé un énorme vide dans sa mémoire. Mélinda est  à fleur de peau, tout pour elle est nouveau, chaque sentiment est amplifié, du faites qu'elle n' a plus conscience de ce que l'on peut ressentir réellement. Elle tente d'appréhender l'inconnu.

Aïden Kyle est  un homme tendre, possessif, il brisera votre cœur. Depuis plusieurs années, il se préserve pour la femme qui l'a quitté, pourquoi ? On ne sait pas. Cependant à travers une carapace qui se fissure tout au long de notre lecture, Aïden laisse entrevoir un homme passionné et fragile. Il est prêt à tout sacrifié pour la femme qu'il aime : FOREVER

C'est l'histoire d'un avenir qui s'est brisé, une vie qui c'est tout simplement séparé en deux, vivant un destin qui n'est pas le sien, deux chemins qui à travers l'adversité se suivent sans jamais se croisés, brisant deux âmes sœur destiné à s'aimer.  Quand la destinée décide de réunir ce qui semblait perdue à jamais, nous voyons renaitre un amour qui devient encore plus fort qu'il n'était auparavant.

L'auteure nous offre une sublime histoire d'amour, la construction de l'histoire vous semblera désordonné pour certaine, mais elle donne tellement de puissances aux sentiments qui nous submergent. Nous laissant tellement de doute sur : qui est qui, est-ce possible que ce soit ? 
 Cette fin nous laissant sur un goût de  : A QUAND LA SUITE.....

coup de cœur

 


B.O. du livre :

Vous comprendrez que je ne peux pas tout mettre, mais LA chanson qui pour moi est la plus révélatrice, en plus je ne vais pas vous mentir 
mais Leann Rimes a bercé une partie de ma vie :