La société : Secrets Diplomatique T9 Angela Behelle

Couverture de La Société, Tome 9 : Secrets Diplomatiques

sortie le 09/11/2015
Prix Epub 6€99
service presse la bourdonnaye


Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.
Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.
Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.
Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.
Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.




Ma chronique vous semblera différente, en effet je ne sais comment vous présentez ce roman, j'ai beau me mettre depuis plusieurs jours devant mon écran, je n'arrive pas à exprimer mon ressenti après ma lecture. Surtout en garder le côté mystérieux.


Avez-vous déjà eu cette impression qu'en finissant votre lecture, l'auteure vous prépare un événement inimaginable. Ben voilà ce que je ressens au fond de moi, ce tome 9 est un grain de sable au fond de la mer,  tout ce que nous avons appris ou connu tout le long de la saga n'est que chimère, tout n'est qu'illusion. 

Secrets Diplomatiques n'est que le détonateur de tous les bouleversements à venir. En terminant ce récit, tous vous semblera indices et  votre esprit va vagabonder vers les plus folles  et les pires hypothèses. Vous commencerez même à mettre en corrélation les tomes et à remettre en place le puzzle qui c'est dérouler devant vos yeux.

Natalia notre jeune héroïne n'est que la victime d' hasard, voulant suivre les traces de son père ancien diplomate, elle se retrouve malgré elle, au milieu d'enjeu politique. Quand elle devient malgré elle une accidentée de la route, jamais elle n'aurait pu deviner que sa vie allait en être bouleversée. 

Un coma de 3 mois, une identité et une mémoire lui faisant défaut, elle va tout simplement se révélée à elle-même. 

Vladimir est le grand frère que n'a jamais connu Natalia. En effet depuis sa plus tendre enfance, elle n'a quasiment jamais vécu avec sa famille, ayant été élevée dans un internat.
Vladimir est sombre et il a ce côté charismatique et froid très représentatif d'un homme dont les origines sont à moitié russe.

Tous deux vont se protéger mutuellement et tenter de découvrir le secret qui les sépare de leurs libertés émotionnelles  et de la vie que leurs parents avaient  prévu pour eux.

Et si Le secret était au-delà d'un simple nom ? 

Angela Behelle à travers une plume sombre, mystérieuse et captivante, nous prépare tout simplement au pire. Cette auteure est malicieuse, elle n' à rien laissé au hasard, les coïncidences n’hésitent pas dans la société. Nous n'avons seulement pas été attentifs aux détails qui pourraient s'être glissés dans notre lecture, aux signes annonciateurs d'une fin que nous aurions jamais envisagée. 
Je suis totalement conquise et en même temps j'ai peur, oui peur de découvrir : 

Qui  ? Pourquoi ? 

tous nos héros sortiront ils indemnes ?