Chronique : Prends-moi à l'essai Louisa Méonis



Prix Epub 1€99
Date de sortie : 18/09/2015 

Résumé :

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Si la plus belle victoire n'était pas celle de gagner 
une finale de coupe du monde ? 

Marc est un homme de 36 ans vivant LE match de rugby de sa carrière  et quel match : la finale de coupe du monde, celui qui au coup de sifflet final, lui fera raccrocher les crampons. A travers la pression de l'instant et le manque de la personne qu'il aime, nous sommes transporté dans une vague de sentiments, qui vous fera verser je l'avoue quelques larmes.

En commençant l'histoire, je ne pensais pas qu'une auteure arriverait à me  bouleverser autant. Soixante pages de tensions, de pressions, je frémissais d'envie d'entendre ce coup de sifflet, en espérant que le match qui se déroulera dans plusieurs jours, m'apporte les mêmes sensations.  Louis Méonis est une auteure que je ne connaissais pas et je suis fan. A travers une romance qui nous transporte dans le passé et le présent de notre héros sur une période de 15 ans, elle a tout simplement réussi à me subjuguer. 
L'histoire est simple mais tellement belle, pour une fois nous voilà dans la narration d'un homme qui malgré une carrure de géant, est  tout simplement un nounours que l'on a envie de cajoler, d'embrasser, tout simplement craquant. 

Je vous l'avoue j'adorerais avoir la même histoire sur des périodes différentes de la jeune Charlotte. 
Cette histoire est tout simplement une petite pépite et le résumé qui ne m'intriguait guère, ne met pas assez en valeur cette sublime histoire. 


ÉNORME COUP DE COEUR
Slow Rugby animated GIF