Chronique : le choix de la Banshee Fanny André


ChoixB_petit

Merci Jeanne, pour ta confiance, en me confiance ce service presse 

Date de sortie 27 aout 2015
Prix Epub : 1€99 

Résumé

Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.

Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…



Bane la banshee, suite à une minime erreur a été rétrogradée comme agent de terrain. Malheureusement pour elle, Ban doit faire équipe avec Dorian, un incube dragueur invétéré.

Arriveront-il à stopper la guerre entre Lepreuchaun contre Brownies . 
Bane succombera-t-elle à Dorian ? 

Je suis dans une situation très indélicate je vous l'avoue. Ma lecture ne m'a pas du tout emporté dans le monde fantastique de l'auteure, bien que j' apprécie le style d'écriture de celle-ci.

Fanny André à une plume avec beaucoup de caractères, très fluide, cependant je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans l'histoire, le fond et la forme toujours très délicat. Le fantastique est un style, très différent de nos lectures habituelles et j'aime m'évadé dans des univers magique plus complexe. Malheureusement dans les trois premières pages, là où tout se met en place, j'ai été perdue. Je ne comprenais pas réellement où l'auteure voulait m'embarquer. Puis vient la révélation, une guerre entre leprechauns et Brownies  et sa mission : interrompre cette guerre. Vous pourriez me dire, lis la présentation, je l'avais fait pourtant, mais je me suis sentie déstabilisée. Le côté, très décalée peut être de ce monde ou la raison de cette guerre ou tout simplement le format très court, qui nécessite de synthétiser au maximum les informations. 
L'auteure à une imagination débordante, les descriptions de ce monde et des personnages sont parfaitement détaillés et nous nous mettons à visualisé l'ensemble. Mais ce n'est pas l'univers fantastique que j'affectionne.

Je suis juste triste, de ne pas avoir réussi à me faire happée par Bane et Dorian. Mais si le fantastique vous fais peur et que vous aimez les histoires magiques décalées , laissez-vous emporter. Pour le prix, venez découvrir cette auteure. J'ai hâte de la découvrir dans un style plus classique, car son style d'écriture est prenant.