Chronique Conséquence T2 Mary Ves


Couverture de Conséquences - Tome 2

Date de sortie
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 15€99

Résumé :

Après avoir découvert le secret bien gardé de son enfance, Allison s’empresse de retrouver ses amis à Cambridge et de s’éloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivée, un nouveau drame lui tombe dessus : elle découvre que Matthew l’a déjà remplacée.
Accablée par cette confrontation, Allison perd pied.
Comment va-t-elle réussir à gérer sa nouvelle vie ?
Va-t-elle pouvoir pardonner à ses proches ?
Pourra-t-elle oublier son amour pour Matthew ?
Comment Matthew va-t-il réagir face au retour d’Allison ?
Et quelle va être la conséquence de tous ces évènements entre drame familial et amour ?

À vous de le découvrir…




Enfin nous allons découvrir ce qui se passe après la fin terrible du tome 1 

Nous reprenons exactement au moment du malaise d'Allison.

Je ne dirais rien de plus des fois que vous ne l'ayez pas encore lu.

En finissant ma lecture je suis un peu mitigée, en même temps j'ai un coup de cœur général pour l'histoire, mais je trouve que ce deuxième roman, manque un peu de profondeur (ATTENDEZ avant de crier je m'explique)

Tout d'abord l'histoire entre Allison et Matthew va être très chaotique, en effet l'arrivée d'un autre Frenchie Matthieu ( un Matthew de bas de gamme) les rends fragiles.
Déjà que notre belle Allison a du mal à pardonner au beau Matthew mais elle va mettre à mal son orgueil d'homme. J'ai trouvé que Matthew nous donnait une autre vision de lui, un homme possessif, jaloux et prêt à tout pour la femme qu'il aime. Mon regret je l'avoue,le coté je t'aime moi non plus avec un coté redondant, m'ont légèrement épuisée. Mais d'une certaine façon la ténacité de Matthew  à prouver à Allison qu'il aime et qu'il fera tout pour elle, est une très belle preuve d'amour.

 Ce que j'ai aimé c'est d'ouvrir l'histoire à la bande d'amis, entrevoir la fragilité d'Andie et des autres suites à la révélation du décès du frère de Matthew, j'aurai souhaité avoir plus de détail sur la nouvelle vie de famille de la belle Allison et je suis restée un peu sur ma faim sur certains passages, lors de l'anniversaire ou  à noël.

La plume et  le style de Mary Ves me plaisent toujours autant, l'écriture est fluide, moderne, intense et j'ai adoré lire ce deuxième tome et l'histoire est un réel coup de cœur littéraire. J'aurai juste aimé en avoir encore plus.

Vous allez me dire mais pourquoi ce regret alors, tout simplement j'ai manqué d'émotions comme dans le premier tome et j'ai eu cette sensation de répétition (avec les chansons),  du faites que nous reprenions parfois la meme histoire mais vu soit par Allison ou Matthew et cette fin il y aura t-il un troisième tome  ou un épilogue sur leur histoire? Ma curiosité n' a pas été satisfaite et les études ? Leurs carrières ? les amis ? la famille ? 

Je peux vous paraître sévère, je pense que je lui suis un petit peu je l'avoue, mais si je le suis c'est que j'ai vraiment adoré l'histoire et qu'elle aurait pu être encore meilleure. Ne dit on pas qui Aime bien châtie bien.

Je confirme que cette histoire est attachante et moderne. Allison et Matthew sont un couple attendrissant et surprenant. Après le tome 2 est souvent émotionnellement moins fort vu que nous sommes dans la révélation. 

J'espère retrouver notre couple dans le tome 3 à venir 



La série
lien directionnel
Confidences De Mary VES - Erato EditionsCouverture de Conséquences - Tome 2

Tome 3 à venir : 

Coïncidences - Confidences Tome 3

Résumé :

Marc, irrésistible et gentil, il est l'incarnation du gendre idéal. Admis à Cambridge, il part avec ses deux meilleures amies s'installer en Angleterre. Pour lui, c'est le commencement d'une nouvelle vie et surtout l'occasion d'effacer l'image de garçon parfait qui lui colle à la peau.
Kimberly est indépendante, forte de caractère et toujours de bonne humeur. Depuis la mort de son premier amour Brian, elle refuse toute relation de peur de souffrir à nouveau.

Marc est l'exact opposé de Kimberly, mais dès leur rencontre, leur attirance mutuelle fera éclater leurs certitudes.
Pourra-t-elle oublier son amour pour Brian et donner une chance à Marc ?
Marc arrivera-t-il à dévoiler sa vraie nature ? Saura-t-il soigner les blessures de Kimberly ?