Chronique : Les ombres du loup Karen Whiddon




Merci Mélanie pour le Service presse Numérique

Date de sortie : 01/07/2015
Prix Epub 5€49
Prix Broché : 6€95

Résumé :

Oublier son chagrin, courir à perdre haleine… Depuis la mort de son mari, c’est en parcourant seule les bois sous sa forme de louve qu’Anabel se sent vivante. Pourtant, ce jour-là, un loup apparaît à ses côtés. Magnifique, puissant, il fait naître en elle un trouble étrange. Une attirance qui est loin de s’apaiser lorsque tous deux reprennent leur forme humaine. Mais ce qu’Anabel ignore, c’est que leur rencontre ne doit rien au hasard. En réalité, Tyler, le loup solitaire et secret, a besoin d’elle pour combattre un être malfaisant qui capture les louves pour assurer sa descendance. Ensuite, il partira, comme il est venu…


Anabel est désormais une louve seule. En effet suite à la perte de son mari mort à la guerre, elle a complètement disjonctée, ayant fait du mal à certains membres de sa communauté, tout le monde la déteste et la considère comme une marginale.

Losqu' Anabel rencontre Tyler, elle va enfin sortir de son mutisme et découvrir qui elle est.

Quel est cette puissance qui enlève des jeunes femmes ?

Qui est réellement Anabel ? Pourquoi voit-elle des fantômes ?

Qui est Tyler ? 

En commençant ma lecture j'ai été happé par l'histoire, totalement captivante et addictive. L'auteure a su me surprendre du début à la fin, malgré quelques fausses notes mais qui passe totalement inaperçu quand vous finissez votre livre.

Anabel est une jeune femme jeune et désespéré, elle a été seule très et trop souvent. Elle qui pensait enfin avoir trouvé une âme sœur pour construire sa vie, son mari meurt à la guerre. Son bonheur lui a été enlevé une fois de plus. Elle a une force de caractère enfuit en elle mais elle ne sait pas l'exploitée, au contraire elle subit  : la colère des autres, les fantômes qui envahissent sa vie, elle ne contrôle plus rien. 

Tyler est un militaire mort au combat qui demande de l'aide à Anabel pour retrouver sa sœur qui a été enlevée.  Malgré qu'il soit un fantôme Tyler est tout simplement un être beau puissant, un ancien loup tellement dominant et fort, qu'il n'en a même pas conscience. 

Les ombres du loup est ma cinquième lecture dans la catégorie Nocturne et je la classerais dans le top 3. Elle contient tout ce que j'aime dans ce type de roman. 
En effet nous avons droit à du suspens, de la magie et surtout des révélations surprenantes et totalement inattendues.
Je dirais mes seuls points négatifs c'est que j'ai détecté très rapidement qui était "le méchant" et j'ai trouvé un peu facile la révélation. J'aurai juste souhaité que l'auteure nous dévoile un peu plus de choses à la fin qui me semble très rapide, il reste des points non élucidé.

Que s'est-il passé ? Est-ce-que la race est sauvée, grâce à qui ?  ( vous vous dites mais qu'est-ce-qu'elle raconte ?

Je vous conseille tout simplement de lire ce Nocturne, une intrigue envoûtante et une fin surprenante.