Chronique : CAMIgraphie Aivy Frog

AIVY FROG 


Merci à toi Aivy de me faire confiance et de m'avoir offert ton BéBé en SP numérique

PRIX Epub : 2€90
240 pages

Résumé : 
Deux ans. C’est le temps qu’il s’est écoulé depuis que Phyléas s’est envolé pour New York en larguant Camille avec un muffin. Lâche, il n’a pas eu le courage de la recontacter. Maintenant qu’elle a fait le deuil de cette relation, son ex trouve le moyen de se faire embaucher dans le même magasin qu’elle. 


Condamnée à le subir au quotidien, Camille se console en songeant à Acanthus. Rencontré sur un site d’écriture il y a un an, cet homme sensible et timide donne l’envie à Camille de croire à nouveau en l’amour. Cependant, la relation est fragile, basée uniquement sur des écrits et sans aucune photo. Chacun ne peut qu’imaginer l’autre et le fantasmer jusqu’au jour où l’un d’eux décide de briser la barrière de l’écran. 


Qui de l’imprévisible Phyléas ou du sage Acanthus saura conquérir le cœur de cette jeune provençale égarée dans sa propre vie.

Camille Surmontera-t-elle tous les mensonges et ses angoisses ? 

Qui est Acanthus, jeune écrivain en herbe ? 

Phyléas arrivera-t-il à se faire pardonner de l'avoir lâchement abandonné ? 

En finissant ma lecture je suis CONQUISE, SURPRISE et TOTALEMENT ACCRO

Commençons par le début :

Camille est une jeune femme déboussolée, perdue. Elle est toute jeune même pas la vingtaine et elle travaille déjà pour aider ses parents pour payer les études de sa jeune sœur qui rêve de devenir chirurgien. Cette jeune fille n'a connu qu'un seul grand amour dans sa vie  le jeune Phyléas, qui s'est enfui comme un lâche en laissant un message d'adieu avec un muffin.
Camille est une pré-adulte vivant dans son monde, un monde d'enfant, elle est accro à Garfield et la petite sirène, tout en voulant se montrer femme et autonome.

Autour de cette jeune fille gravite un monde qui s'oppose, deux jeunes hommes totalement différents, l'un est imprévisible, étouffant, persistant, l'autre distant, confident et très protecteur envers elle. Vous voudriez en savoir plus sur eux et ben non car là elle l'intensité de la romance et de votre lecture.

Cette histoire est tout simplement Étonnante et Surprenante.
L'auteure a eu la subtilité de faire évoluée son écriture au fil des événements et suivant l'humeur de notre jeune héroïne. Tantôt Saccadée avec des phrases courtes, rapide presque colérique puis une fluidité  qui rend notre lecture douce et apaisante. 
Je peux vous dire que dès que j'ai commencé ma lecture je n'ai pas réussi à la lâcher, seul mes yeux au petit matin m'avaient trahis dans l'épuisement. Jamais au grand jamais je n'aurai pensé de tel dénouement et révélation, aucuns indices ne m'auraient laisser supposer de telle vague d'émotion qui m'ont mit le cœur en vrac et m'ont fait tout simplement tombé éperdument amoureuse. 
Le gros point fort de cette histoire, est que  souvent quand une auteure vous fait la révélation  tout se passe en 15 pages et c'est terminé. ICI NON, l'auteure ne nous laisse pas sur notre faim, elle a détaillée et a su encore me surprendre tout le long de ma lecture, ce qui apporte une énorme force à son histoire.

CAMIgraphie est un tourbillon de sentiments, vous allez être pris dans une tempête qui va vous dépasser : 

de la tristesse au rirede la colère à l'incompréhension.

Une très belle histoire à déguster sans modération et j'espère qu'une chose que cette pépite sorte un jour en papier.


ÉNORME COUP DE COEUR