Chronique Les arbres chantent au printemps Hélène Philippe



Merci Mélanie d'Harlequin HQN pour l'envoi de ce Service Presse


les arbres chantent au printemps

Prix 5€99
Date de sortie 05/06/2015
313 pages 


Résumé 

Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...



Attention ce n' est pas par ce que je n'ai pas aimer 
que  vous ne vous devez pas vous laissez tenter

Comme souvent pour les romans Harlequin Hqn je ne dirais rien de plus que le résumé, car largement suffisant pour intriguée ou non la lectrice.

Je vais être honnête j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, d'ailleurs je l'ai  en lecture depuis plusieurs jours. J'ai commencé puis arrêter, repris puis stopper.
Je n'ai pas arrêter de comparer ma lecture à d'autres parutions  de chez Harlequin Hqn sortie entre le mois d'Avril et juin.

L'histoire aurait pu être un énorme filon. Cependant, on est trop dans une lecture linéaire sans grands rebondissements.

Lorraine a vécu un drame plus jeune, donc depuis 12 ans elle n'a eu aucune relation réelle avec un homme, par contre elle en a eu avec une femme ( j'ai trouvé cela cliché).
Elle est ennuyeuse, aucune folie, rien, si elle prend son voisin en photo pour le mater seule dans son lit ( si vous voyez ce que je veux dire)

Eric sincèrement il est beau grand, fraîchement divorcé, mais plutôt maladroit avec les femmes, pas si maladroit que ça car il accepte une ouverture de son ex-femme, quand celle-ci lui reproche sa nouvelle relation avec leur Ex-Voisine ( très cliché aussi), il est plutôt soumis à son ex-femme (peu apprécié cette faiblesse)

Mon énorme coup de cœur a été pour le fils D'Eric, qui malgré ses 11 ans est d'une très grande maturité et avec un caractère bien trempé, il va même inscrire son père sur des sites de rencontres (j'ai bien ri d'ailleurs)

L'auteure a une écriture pleine d'empathie, attendrissante et moderne.

Donc je pense que vous l'avez compris une romance qui est une déception pour moi. Je n'ai pas du tout accroché, bien que la romance soit tendre. 
Beaucoup trop romantique j'aime les imperfections dans un couple et du caractère. 


2.5/5