Chronique : Bleu saphir kerstin Gier

Logo Editions Milan

La Trilogie des Gemmes, 

Tome 2 : Bleu Saphir

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Prix Epub : /
Prix Broché : 14€50 ( amazon)
Date de Sortie : 28/09/2011
temps de lecture :3h46

Résumé :


Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 

Le tome 1 est la découverte,  dans ce tome nous sommes dans l'apprentissage. 

Nous retrouvons avec un immense plaisir Gwen et Gidéon (qui est beaucoup plus présent).
Comme pour le tome 1, j'ai vu le film avant de lire le livre et en effet il y a des différences, mais nécessaire à mon avis pour donner du rythme, ma seule déception, les scénaristes ont dévoilés des moments importants du tome 3 et surtout occultés l'importances de certaines du livres et minimisé l'impact de certains personnages sur l'histoire (à mon gout).

Je peux vous dire que dans ma petite tête de linottes je fourmille d'idées, en effet ce livre est moins intense dans l'action mais il regorge d'indices (et encore on n'en loupe beaucoup à mon avis) dissimulé par l'auteure.

Nous rencontrons un nouveau personnage le gargouille Xénérius, je l'adore il est indiscret, il n'a aucun tact, il apporte une touche de fraîcheur à la lecture.

Gwen a pris énormément confiance en elle et elle fait confiance aux autres peut être un peu trop. Elle révèle beaucoup de choses à Gidéon, qui lui reste beaucoup en retrait je trouve. Il ne fait confiance à personne.

On découvre un comte ambitieux prêt à tout, ce qui est dommage je trouve qu'on minimise son pouvoir (lire dans les pensées) dans le livre, en effet dans le film c'est beaucoup plus intense, normal vous me direz.

L'auteure  nous a concoctées pour le tome 3 une fin explosive.
Nous jonglons avec une grande facilité entre le présent et le futur, pour enfin comprendre la prophétie du rubis et du corbeau. Mais que c'est dure je n'en peux plus je n'ai qu'une envie finir ma lecture, mais je n'ai pas envie de quitter Gidéon et Gwenn. 

Je suis tiraillée, cette histoire est vraiment facile à lire, pour tout âge, passionnante et en même temps j'ai peur de découvrir la prophétie.



Série :
(lien directionnel à venir)
La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge RubisLa Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu SaphirLa Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude


Bande Annonce du film :