Chronique : Les Chevaliers des Highlands T1 Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
 T1 MonicaMcCarty
Couverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Date de sortie : 20/03/2013
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 7€40
448 Pages
Temps de lectures 4h11

Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan..
William Wallace est mort.


Cette exécution va vivifier le sentiment nationaliste écossais, et d’autres hommes vont se sont dressés contre l’Angleterre, en particulier Robert Bruce.

Cependant il a besoin de guerriers, des hommes de l'ombre pour rendre sa liberté à l'Ecosse.

Qui sont ces hommes ? 

Voilà leurs histoires

Cette histoire crée en nous une dépendance totale au déroulement du combat que mènent les fantômes.

Tout commence à la mort de William Wallace, Robert Bruce recherche un Combattant un chef dans l’âme, qui de mieux que l'Islander Tormod MacLeod (âgé de 31 ans), pour diriger une armée.
Cependant MacLeod ne veut pas prendre part au conflit entre l'Angleterre et L'Ecosse, il se dit neutre (il a du sang de viking).
Le Laird Fraser faisant parti des négociations pense que si MacLeod se faisait piéger il adhérerait obligatoirement à la cause, donc voilà la plus jeune fille Fraser, Christina contrainte de rejoindre le lit de Tormod.

J'ai adoré les personnages de cette histoire, bien qu'il y en ai beaucoup. En effet ce premier tome est l'entrée en matière, deux histoires sont parallèles, le mariage de Tormod et Christina puis la création des "fantômes"

Tout d'abord Christina, elle me paraissait fragile, mais bien qu'elle soit jeune (20 ans) elle est instruite, vive et courageuse. Elle va faire front face à son mari, elle va tout faire pour se faire aimer, bien que beaucoup de ses actions soient prises pour de la trahison. 
Tormod il est tout en puissance, Un Islander (tout simplement il vit sur une île), un chef dans l'âme. Pour lui l'amour c'est du badinage futile, la femme est faite pour gérer le château et faire des enfants. Mais il est fidèle en tout point quand il prend un engagement, il  le respecte. Il est surtout Sensuel et sexuel à souhait.

Concernant les Fantômes j'ai adoré voir l'évolution de l'entraînement comment d'ennemi (ils sont issu des meilleurs clans donc pour la plupart ennemi) sont devenu un seul et un unique clan. J'ai eu 3 coups de cœurs et j'ai hâte de lire leurs histoires.

J'ai adoré découvrir une des légendes Écossaises, car elle est souvent laisser de côté dans les romans, privilégiant la rencontre d'un laird et d'une femme. Ici nous avons tous les détails et surtout nous vivons  la violence Anglaise, rien ne nous ai épargné.  
Le rythme de l'histoire est fluide et intense, nous avons des intrigues bien ficelées et surtout un grand nombre de rebondissements qui nous ne permettent de nous tenir en haleine.
J'ai cependant trouvé  que les deux histoires empiétaient l'une sur l'autre. J'aurai presque voulu qu'il y ai le point de vue  de Tormod et de Christina, car il me reste encore des questions sans réponses à certains événements. Je trouve que le passage final est trop rapide, j'aurai voulu avoir plus de détails concernant l'arrestation du traître, pas assez pris en compte à mon goût.

Une histoire dévorante qui ne va cesser de nous surprendre

La Légende commence

Les Fantômes : 
(présentation dans l'ordre donné par l'auteure dans le livre)

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay  LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
william Gordon LE TEMPLIER : Alchimie et explosifs
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Alex Seton LE DRAGON : dague et combat rapproché



La série :
( lien directionnel dans les couvertures)
Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le ChefLes Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconLes chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieLes Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreLes Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintLes chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue
Les chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le ChasseurLes Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The KnightLes Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le BrigandLes Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flècheLes Chevaliers des Highlands, Tome 10 : The StrikerLes Chevaliers des Highlands, Tome 11 : The Rock